Ambassador Webcams
-/+
My Meeting Guide
balise-alt-logo-header-meet-in-nice
MEET IN NICE Nice Convention Bureau Official Website
‹ BACK

Hôtel de Ville

With its location right in the heart of Old Nice, the history of the City Hall has been marked by its various functions housing municipal institutions from 1868.

I organise
my event

Dates
 
Duration
 
Nb of people
 
Type
Congress
Business Meetings
Fairs and exhibitions
Meetings and conferences
Réceptions
 
 
hotel-de-ville
hotel-de-ville_703
hotel-de-ville_704
Rue de l'Hôtel de Ville - 06300 NICE
Tel.:
L’Hôtel de Ville de Nice tel qu’il est actuellement s’est vu attribuer de nombreuses fonctions depuis sa construction en 1730. D’abord utilisé comme séminaire diocésain, il devient par la suite une caserne, une prison puis une gendarmerie. Durant un temps, il abrite même l’hôpital Saint Roch avant qu’il ne soit transféré à son emplacement actuel. Les services de la ville, alors installés au Château de Nice puis au Palais Communal, y ont pris leur place définitive en 1868.
Hormis les mariages qui y sont célébrés, il est impossible de le visiter. Mais son emplacement dans le vieux Nice, à proximité des restaurants et boutiques est une aubaine pour les passants qui peuvent observer sa jolie façade néoclassique. Au cœur de sa cours d’honneur, visible depuis l’extérieur, se dresse un étrange pouce géant. Il s’agit de celui du sculpteur César que l’artiste a lui-même agrandi à l’extrême pour en faire une œuvre originale. En plus de cet emplacement symbolique dans la capitale de la Côte d’Azur, une vingtaine de créations similaires sont exposées aux quatre coins du monde.


Voir la carte >
Areas:
  • METROPOLITAN AREA
  • NICE
  • City center
  • Old Nice
‹ BACK